Samhain Wicca & Rituel | Esoterium

Occultisme -

Samhain Wicca & Rituel

de lecture

La Samhain est une tradition ancienne, suivie par les sorcières, les Wiccas, les druides anciens et d'innombrables autres païens modernes à travers le monde, célébrée lorsque le mois d'octobre se transforme en novembre. Samhain est une fête des morts, qui signifie "la fin de l'été".

Samhain Wicca

La tradition veut que Samhain soit une célébration de la fin de la récolte et du début de la moitié la plus froide de l'année. Avec cette transition, elle est également célébrée comme le début de la nouvelle année spirituelle pour les pratiquants, c'est pourquoi elle est également surnommée "la nouvelle année des sorcières".

Samhain Rituel

La Samhain est généralement fêté en préparant un dîner pour célébrer la récolte. Cette fête est destinée à être partagée avec ceux qui sont décédés ainsi qu'avec ceux qui sont encore parmi nous. Mettez une place à table pour ceux qui se trouvent dans le plan spirituel, en leur fournissant une offrande à chaque portion tout au long du repas. En plus de ceux qui sont décédés, invitez vos amis et votre famille à profiter de la fête avec vous. Les boissons typiques comprennent le vin chaud, le cidre et l'hydromel, et doivent être partagées avec les défunts tout au long du repas.

Samhain Halloween

Bien qu'elles se déroulent à des moments similaires et qu'elles contiennent des thèmes similaires, Samhain et Halloween ne sont en effet pas la même fête. Halloween, abréviation de "All Hallow's Eve", est célébré le 31 octobre et autour de cette date et tend à être plus centré sur la famille. En revanche, Samhain est plus axée sur la religion, observée spirituellement par les pratiquants.

Il y a quelques observances plus légères en l'honneur des morts à travers Samhain, mais le ton sous-jacent de Samhain est celui d'une pratique religieuse sérieuse plutôt que d'une reconstitution allégée. Les rites païens actuels de Samhain, bien que sombres, sont bienveillants et, bien que centrés sur la mort, n'impliquent pas de sacrifices humains ou animaux. Une autre différence entre Samhain et Halloween est que la plupart des rituels Samhain se déroulent en privé plutôt qu'en public.

Samhain Definition

Samhain est un festival gaélique qui marque la fin de la saison des récoltes et le début de l'hiver ou "la moitié la plus sombre" de l'année. Dans l'hémisphère nord, elle a lieu le 1er novembre, mais les célébrations commencent le soir du 31 octobre, lorsque la journée celtique commence et se termine au coucher du soleil, soit à peu près à mi-chemin entre l'équinoxe d'automne et le solstice d'hiver. C'est l'une des quatre fêtes saisonnières gaéliques, avec Imbolc, Beltaine et Lughnasa. Historiquement, il était largement observé dans toute l'Irlande, l'Écosse et l'île de Man (où il est appelé "Sauin"). Un festival similaire a été organisé par les Celtes bretons, appelé Calan Gaeaf au Pays de Galles, Kalan Gwav en Cornouailles et Kalan Goañv en Bretagne.

Samhain Prononciation

Bien que vous soyez probablement tenté de le prononcer "sam-haine", il se prononce en fait saah-win ou saah-ween.

Même si la grande majorité des personnes le prononcent encore "Sam Haine" vous pouvez continuer de le dire pour éviter les quiproquo ! :)

Samhain Demon

Samhain est un type particulier de démon. Lorsqu'il régnait sur Terre le soir d'Halloween, les gens gardaient leurs enfants à l'intérieur et portaient des masques pour se cacher de lui, sculptaient des citrouilles pour l'adorer et laissaient des bonbons à leur porte pour l'apaiser. C'est ainsi que Samhain a été à l'origine de l'Halloween des temps modernes. Il était connu pour avoir eu des frères et sœurs sorciers qui le servaient ; ces sorciers seront plus tard connus sous les pseudonymes de Don Harding et Tracy Davis. À l'époque, Samhain prenait Tracy pour amante et servante. En 1408, Samhain a été exorcisé par une force inconnue.

Autel pour Samhain
autel pour samhain

Exemple d'autel pour samhain.(1)


Recevez nos articles dans votre boite email.