Qu’est ce qu’un mala tibétain ? | Esoterium

Bijoux Ésotérique -

Qu’est ce qu’un mala tibétain ?

de lecture

Depuis des milliers d'années, les yogis et les amateurs de spiritualité utilisent le Mala pendant la méditation. Le Mala est apparu pour la première fois il y a plus de 3 000 ans en Inde dans la prière bouddhiste et hindoue lors d'une méditation cérémonielle appelée Japa. Les contemporains les utilisent encore aujourd'hui pour se concentrer pendant la méditation, le yoga et les affirmations. On les trouve dans une grande variété de matériaux, notamment le bois, le métal et la pierre.

Que sont les perles de Mala ?

Les perles de mala sont utilisées depuis des siècles dans les cérémonies de prière et de méditation bouddhistes et hindoues. Elles sont généralement utilisées pour aider à compter le nombre de répétitions de mantras ou de phrases. On en compte généralement 108 dans un collier, et il y a généralement un gland décoratif à l'extrémité du collier, parfois orné d'embellissements ou d'amulettes. On les compare souvent aux chapelets catholiques, également très utilisés dans les applications religieuses.

Leur signification est profondément symbolique et spirituelle, mais ils ont trouvé une nouvelle vie en étant utilisés dans la méditation et la pratique du yoga pour la concentration et l'attention. Comme il y a 108 perles, ce qui est apparemment un nombre aléatoire, plusieurs théories existent. Certains croient que le un représente Dieu, le zéro l'humilité et le huit le symbole de l'infini. D'autres approuvent la croyance que les malas deviennent ce que le porteur souhaite, et ce sont ces intentions qui créent l'énergie et la synergie.

Le symbolisme du mala ne s'arrête pas là, beaucoup pensent que le gland a aussi une signification sous-jacente liée à la façon dont plusieurs brins se rassemblent en un seul, un message plus profond d'unité et d'unicité. La perle du gourou est directement fixée au gland et, en tant que telle, a une signification particulière. La perle de gourou rend hommage à la relation qui existe entre le gourou et le mentorat des étudiants. Si vos perles sont fabriquées de manière traditionnelle, elles seront dotées de nœuds à l'envers qui les rendront plus durables, plus solides et plus polyvalentes, car elles peuvent être utilisées pour la pratique de la méditation Japa qui utilise chaque perle pour des répétitions et des chants ultérieurs.

Comment utiliser un mala tibetain ?

Comment utiliser un mala tibetain ?

Lorsqu'il s'agit de les porter, ils sont de plus en plus à la mode chez ceux qui ont un style et un flair bohémien. La pampille pendra en bas lorsqu'elle est portée en collier, il faut donc l'associer à un collier plus court et éventuellement même à un collier ras du cou. Vous pouvez également ressentir la puissance de ces glands lorsque vous les portez en association avec vos pièces de pierres précieuses. Pensez même à rechercher des pierres précieuses pour leur énergie et leurs propriétés curatives. Vous pouvez également envisager de choisir des pierres brutes qui mettent en valeur certains des traits que vous pouvez utiliser dans la méditation, comme le quartz rose pour la clarté, et le jade pour la prospérité ou la fortune. Les malas traditionnels sont presque toujours portés à la main droite, enroulés autour du poignet comme un bracelet.

Si vous devez porter des perles de Mala, il y a quelques règles que vous devez connaître. Par exemple, il ne faut jamais que vos perles, qu'il s'agisse de colliers ou de bracelets, touchent le sol. De plus, assurez-vous que vous nettoyez votre chapelet périodiquement, ou lorsque vous sentez qu'il y a beaucoup d'énergie négative autour de vous. En règle générale, vous devez porter les perles pendant 40 jours pour qu'elles soient en harmonie avec votre énergie. Vous pouvez équilibrer l'énergie, et les recharger, en les plaçant dans la lumière directe du soleil pendant toute une journée, ou de la lune pendant la nuit. Il est également conseillé de ne pas laisser les autres les toucher, les tenir, les sentir ou les utiliser. C'est une pratique qui fait actuellement l'objet d'un débat car elle constitue un outil de prière utile dont beaucoup peuvent bénéficier. Si vous y êtes enclin, laissez les autres manipuler votre chapelet, car vous pouvez toujours les nettoyer et les recharger plus tard.

Comment puis-je utiliser mes perles de Mala ?

L'utilisation la plus répandue est pour améliorer la concentration et contrôler la respiration pendant le yoga et la méditation, ou lors de la prière. La meilleure façon d'utiliser vos perles est de prendre d'abord quelques respirations purificatrices et d'essayer de vous vider l'esprit. C'est beaucoup plus facile lorsque vous êtes assis confortablement, les yeux fermés et le dos droit. Essayez de réfléchir à votre intention, utilisez votre mantra ou votre chant, tout en continuant à visualiser votre intention. Tenez-les dans votre main droite, commencez par la perle du gourou, et comptez, en utilisant votre pouce pour tirer chaque perle vers vous avec chaque mantra ou chant. Prenez le temps et le soin de tenir et de manipuler les perles de Mala, tournez-les individuellement dans vos mains et faites pivoter chaque perle avec votre pouce et votre index. Le nouage facilite le passage d'une perle à l'autre et facilite l'expérience tactile lorsque vous vous concentrez sur vos pensées. N'oubliez pas de respirer profondément, lentement et de vous détendre pendant votre pratique. Ces perles constituent également une aide efficace lors de la pratique de la relaxation progressive lorsque vous essayez de faire le vide dans votre esprit et de former des intentions.

Lorsque vous retrouverez la perle de départ, vous aurez effectué 109 répétitions, y compris la perle du gourou, et vous pourrez inverser votre direction si vous choisissez de faire plus de mantras et de méditations. Vous pouvez prier, chanter ou méditer à voix haute ou en silence. Soyez simplement conscient et attentif aux autres si vous pratiquez dans des forums publics, des groupes de médiation ou des groupes de travail.

Vous n'aimez pas la méditation ? Vous ne priez pas ? Ce n'est pas grave, vous pouvez toujours utiliser et porter ceci. Ces fils perlés donnent un aspect naturel et bohème à n'importe quel vêtement. À porter avec un jean le week-end ou à porter en double avec un ensemble décontracté pour le travail. Ces accessoires perlés sont définitivement un sujet de conversation et très tendance. Pourquoi ne pas les porter et les utiliser dans vos propres méditations ou pratiques de prière ? Suivez ces conseils pour porter, utiliser et acheter les perles parfaites. Achetez également ces perles pour les partager avec quelqu'un comme un cadeau spécial qui sera chéri. Les malas favorisent la concentration, encouragent l'attention et constituent un outil puissant pour le bien-être holistique et spirituel.

Ou acheter un mala tibétain ?

Esoterium propose une catégorie entière de malas tibétains on vous laisse les découvrir. On est certain qu'au moins un d'entre eux vous plaira.


Recevez nos articles dans votre boite email.