Obsidienne - Vertus & Propriétés | Esoterium

Lithothérapie, Obsidienne -

Obsidienne - Vertus & Propriétés

de lecture

Introduction à l’obsidienne

 Si vous vous sentez attiré par la pierre d'Obsidienne et ses vibrations intenses et mystérieuses, cela pourrait être le signe que vous avez besoin d'un nettoyage psychique profond. Connu sous le nom d'"aspirateur psychique", l'Obsidienne est votre serviteur spirituel, travaillant dur pour nettoyer les débris émotionnels du passé. Garde du corps de votre âme, la pierre de cristal d'Obsidienne vous protège également des traits négatifs - dépendance, peur, anxiété et colère - en agissant comme un miroir de votre moi intérieur.

Signification de l’obsidienne

 La signification de la pierre d'Obsidienne remonte au Paléolithique où elle était utilisée pour fabriquer des pointes de flèches et autres outils. Très appréciée pour son éclat profond et brillant, l'obsidienne est souvent appelée verre volcanique car elle est formée de lave en fusion qui s'est refroidie très rapidement.

Avec une histoire aussi riche, l'obsidienne a beaucoup de crédibilité, alors chaque fois que vous regardez son reflet brillant, souvenez vous de sa réputation de talisman puissant et protecteur. Pendant la préhistoire, l'Obsidienne n'était pas seulement une façon élégante d'accessoiriser un bijou. Cette pierre guerrière protégeait également nos ancêtres paléo-indiens contre les envahisseurs en maraude et les périls de la chasse.

Propriétés curatives de l'obsidienne 

La signification de l'obsidienne est liée au concept d'obscurité, et tout comme notre planète qui tourne sans cesse et ses phases de nuit et de jour, l'âme humaine contient également des éléments de lumière et d'obscurité. Pierre de protection puissante, l'Obsidienne aide à identifier votre côté obscur afin que ses propriétés curatives puissent le dissiper de votre psyché. La signification de la pierre de cristal d'obsidienne nous rappelle que chacun a un bon et un mauvais côté. Au lieu de se cacher de notre vérité intérieure (et subjective), l'obsidienne éclaire la négativité et la dissipe, nous aidant à choisir le chemin qui mène à la lumière et à l'amour.

Intégrez la pierre de cristal d'Obsidienne dans votre pratique quotidienne de méditation et utilisez sa médecine spirituelle pour dire à ce diable sur votre épaule de s'asseoir parce qu'il est temps pour votre côté angélique de sortir et de jouer. Asseyez-vous tranquillement avec la pierre pendant vingt minutes et remarquez le pouvoir de l'Obsidienne qui illumine toute négativité qui rôde dans votre tête. Comme un désinfectant spirituel, elle est prête à nettoyer en profondeur les abysses de votre esprit intérieur, vous laissant la sensation d'être léger, rafraîchi et maître de votre destin.

Propriétés de l'obsidienne

Les propriétés du cristal d'obsidienne sont également connues pour leurs effets de stabilisation et de mise à la terre, ce qui en fait un excellent cristal pour régner dans les énergies dispersées. Chaque fois que vous vous sentez trop dispersé, tenez une pierre dans chaque main et sentez-la rétablir l'harmonie dans votre châkra racine, le centre énergétique qui vous ancre solidement à la terre. Armé de la puissance du moment, abordez la journée avec une confiance renouvelée en portant des bijoux en pierre d'obsidienne, une façon élégante d'avoir un flux constant de son énergie dure et résistante.

Dans les montages de guérison, le cristal d'obsidienne apporte une forte présence grâce à ses puissantes propriétés de mise à la terre. Lorsque votre tête se perd dans les nuages, elle peut provoquer des effets secondaires indésirables, notamment la procrastination et un sentiment d'isolement. Si vous vous perdez dans le trou du lapin de la spiritualité, le cristal d'obsidienne est un excellent tonique pour rétablir un équilibre harmonieux entre votre moi spirituel et le monde physique de la réalité. Utilisez les propriétés de l'obsidienne pour vous ancrer solidement dans la terre, en gardant les yeux sur les étoiles et les pieds bien plantés sur le sol.

Ses vibrations profondes et transformatrices aident également à améliorer les pierres qui l'entourent, ce qui en fait une grande loupe d'énergie curative. La pierre d'obsidienne est également un compagnon de confiance à emporter avec soi pendant le processus de guérison, en particulier celui qui se déroule dans le temps. Elle nous donne la force et la patience nécessaires pour surmonter les difficultés, quelle que soit la durée du voyage.

Moins cher que quelques séances sur le divan d'un thérapeute, créez votre propre séance thérapeutique en méditant quotidiennement avec la pierre. Regardez la pierre dans une contemplation paisible et demandez-lui de vous donner de la clarté et de vous concentrer en ramenant toute négativité à la surface. Une fois qu'elle vous aura aidé à surmonter votre illusion, vous serez en mesure d'encourager l'ancien plan du corps pour le processus de guérison.

Une fois que vous vous serez familiarisé avec les propriétés curatives de la roche d'Obsidienne, vous aurez une meilleure idée de l'intention avec laquelle vous devez la programmer. Son énergie protectrice peut faire partie d'une intention qui consiste à cultiver un champ énergétique pour vous protéger de toute négativité. Elle peut également vous aider à être honnête avec vous-même au sujet de votre côté de l'ombre. Demandez-vous ce qui vous empêche d'être ce que vous êtes censé être. De quoi avez-vous peur ? Écrivez les réponses sur un morceau de papier et placez-le sous une pierre d'obsidienne. Son énergie vous aidera à faire ressortir ces émotions toxiques afin que vous puissiez les traiter et entamer le processus de guérison.

La définition de l'obsidienne est associée à la protection, la sécurité et le bouclier.

Ce qu'Esoterium propose en obsidienne.

 

 


Recevez nos articles dans votre boite email.