Comment utiliser une pierre en lithothérapie ? | Esoterium

Lithothérapie -

Comment utiliser une pierre en lithothérapie ?

de lecture

L'époque où les cristaux étaient réservés aux seuls yogis et gourous spirituels est révolue depuis longtemps. Aujourd'hui, même des célébrités comme Bella Hadid et Miranda Kerr exploitent le pouvoir des pierres.

Et il est très facile de comprendre pourquoi tout le monde craque actuellement pour les cristaux. En plus d'être jolis à regarder, on dit aussi qu'ils aident à mieux dormir, qu'ils canalisent les ondes de fraîcheur et qu'ils attirent l'abondance, parmi quelques propriétés curatives.

Alors, comment ces pierres sacrées nous guérissent-elles exactement ? "Guérir, c'est sentir", explique Heather Askinosie, co-fondatrice d'Energy Muse et auteur de Crystal Muse.

"Les cristaux ne sont pas ces pierres magiques qui vont changer votre vie. Les cristaux sont des outils qui vous aident à aller au plus profond de vous-même, mais vous devez quand même faire le travail". -Heather Askinosie.

Ci-dessous, l'expert partage cinq pierres de guérison et huit façons différentes de les utiliser dans votre vie pour introduire des vibrations de guérison.

5 pierres de guérison à ajouter à votre pack de départ :

Par essence, tous les cristaux sont des pierres de guérison et le choix de celle qui vous convient est en fait un processus très intuitif.

"Nous savons ce qui est bon pour nous", dit Askinosie. "Allez vers ce qui vous attire et faites confiance au fait que ce que vous avez choisi est exactement là où vous êtes à ce moment et ce dont vous avez besoin. Vous ne ferez pas le mauvais choix".

  • Agate bleue

Ce cristal, avec sa teinte bleu poudre rêveur et ses rayures apaisantes, est une pierre de guérison populaire pour étouffer l'anxiété et se sentir dépassé. Rien qu'en le regardant, vous pouvez absorber son énergie douce et apaisante.

"Le sélénite aide à dégager votre champ d'énergie", explique M. Askinosie. Si vous avez côtoyé beaucoup de gens et que vous avez l'impression d'avoir absorbé leurs vibrations, elle suggère d'en poser un morceau sur votre poitrine pendant trois à cinq minutes avant de vous coucher pour nettoyer votre aura.

Vous cherchez à assainir vos finances ? La pyrite est une bonne pierre pour manifester l'argent. Mettez-la dans votre sac à main de sorte que chaque fois que vous regardez dedans, vous vous souvenez de toute l'abondance de votre vie.

Bien que cela n'ait pas été prouvé scientifiquement, la pierre de shungite noire et brillante aiderait à neutraliser la fréquence électromagnétique des appareils électroniques. Askinosie suggère de la placer à côté de votre ordinateur ou d'autres appareils électroniques pour la protéger.

Ce cristal est également idéal pour une protection spirituelle supplémentaire. Vous pouvez le transporter dans votre poche, le porter, ou le mettre à l'extérieur de votre maison pour un bouclier énergétique autour de votre espace.

8 façons d'utiliser les pierres de guérison

"Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon [d'utiliser les cristaux]", dit M. Askinosie. Il est néanmoins important d'intégrer les cristaux dans votre routine quotidienne pour en récolter tous les bénéfices.

  • 1. Programmez votre cristal avec une intention

La première chose à faire quand on travaille avec un cristal, c'est de le programmer avec une intention. "Le cristal veut travailler pour vous, mais vous devez lui dire ce qu'il doit faire", explique M. Askinosie. Il servira alors de rappel quotidien de cet objectif.

Pour le programmer, "tenez le cristal dans vos mains, fermez les yeux et prenez trois grandes respirations", dit-elle. Ensuite, à haute voix ou dans votre tête, dites "Je demande que la plus haute vibration d'amour et de lumière se connecte avec mon moi le plus élevé pour effacer toute énergie non désirée et toute programmation antérieure. J'ordonne à ce cristal de maintenir l'intention de [insérer votre intention ici]".

Terminez en disant merci trois fois pour "souligner que ce que vous demandez existe déjà dans l'univers", dit-elle.

  • 2. Portez vos cristaux

Plus vous touchez vos pierres précieuses, plus vous pouvez puiser dans leur énergie, donc les porter est une stratégie intelligente. De nos jours, les cristaux sont présents dans pratiquement tous les domaines : bijoux, produits de beauté, vêtements, etc. Mais si tout le reste échoue, en mettre un dans votre soutien-gorge fera toujours l'affaire.

  • 3. Jette-les dans ton sac à main ou dans ta poche

Si porter des cristaux n'est pas votre truc, ou si vous voulez juste commencer petit sur votre voyage de pierres précieuses, mettez-en un dans votre poche ou votre sac à main. Utilisez-le comme pierre de touche tout au long de la journée pour vous aider à vous ancrer.

  • 4. Méditez avec eux

Pour augmenter votre dose d'énergie spirituelle, méditez en tenant vos cristaux pour vous connecter à leurs pouvoirs métaphysiques. "Vous ne priez pas les cristaux", dit Askinosie. "Vous les tenez comme une source pour vous connecter à l'intérieur de vous-même."

  • 5. Créer une mise en page en cristal

Pour bien démarrer la journée, Askinosie recommande de créer un plan en cristal le matin avant de se lever.

Il suffit de vous allonger et de placer quelques cristaux sur votre corps (par exemple, un morceau de quartz rose sur votre chakra du cœur ou une améthyste sur votre troisième œil), puis de respirer et de faire mariner l'énergie des pierres. "Après seulement cinq minutes d'exposition, vous sentirez un changement", explique Mme Askinosie.

  • 6. Mettez-les dans votre bain

Faites de l'heure du bain un moment de grande fantaisie en jetant quelques pierres précieuses dans l'eau. (Mais tous les cristaux ne sont pas censés être dans l'eau, alors assurez-vous de bien vérifier d'abord). Askinosie recommande la shungite pour la désintoxication et le quartz rose pour l'amour de soi.

  • 7. Saupoudrez-les dans tout votre espace

Nettoyer l'énergie de votre maison est aussi simple que de saupoudrer quelques pierres dans votre espace. Non seulement elles améliorent l'ambiance, mais elles créent aussi un beau décor dans chaque pièce. Placez un cristal sur votre bureau pour vous donner de bonnes vibrations pendant que vous travaillez. Utilisez une grande géode comme pièce maîtresse de votre table basse. Vous pouvez aussi créer un autel avec tous vos cristaux, vos cartes de tarot et votre palo santo.

  • 8. Faites un rituel avec eux

Pour une guérison profonde, un rituel de cristal peut être nécessaire. Selon Askinosie, la malachite est une pierre chaude pour la transformation. Donc si vous êtes prêt à guérir des blessures émotionnelles, à vous pardonner ou à pardonner aux autres, ou à abandonner des croyances qui ne vous servent plus, faites provision de cette magnifique pierre verte, et tenez-la au-dessus de votre cœur pendant 11 minutes et ressentez simplement, dit-elle.

Voici le cristal que vous devriez posséder, selon votre signe astrologique. Et voici la différence entre les cristaux naturels et ceux fabriqués par l'homme.

Où trouver des pierres de lithothérapies ?

Esoterium propose un large choix dans sa boutique minéraux, vous pouvez y trouvez des pierres sous différentes formes, des pierres roulées, des pierres brutes ainsi que des sphères de pierre.

Mais nous vous proposons aussi des pierres sous d'autres formes :


Recevez nos articles dans votre boite email.